top of page

CONSEILS D'ENTRETIEN

Tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de vos plantes

L'ESSENTIEL DU TERRARIUM

Les terrariums d'intérieur vivent en très grande autonomie

Il faut rarement les arroser, leur croissance est très lente et leur isolement empêche les insectes de les attaquer. Leur seul besoin est d'avoir de la lumière donc faite de la place près d'une fenêtre et lancez-vous ! 

Essentiel terrarium
IMG_E3126.JPG
LE BUIS

Le Buis est la plante idéale pour un premier bonsaï. 
Il est très simple à entretenir et il résiste à tout. Ses petites feuilles persistantes permettent de lui donner de belles formes toute l'année. Arbre d'extérieur, sa couleur change avec les saisons et son exposition au soleil.

Le Buis
IMG_E3165.JPG
LE THYM DE PROVENCE

Emblème de la Provence, le Thym est parfait pour les petits bonsaïs,

grâce à ses feuilles persistantes, sa floraison printanière et son tronc tortueux à croissance lente. Le thym commun est simple à entretenir. Il aime la lumière et il n'a pas besoin de beaucoup d'attention. Attention au sur-arrosage car le thym déteste l'eau stagnante.

Le Thym
IMG_E3164.JPG
LE PIN SYLVESTRE

Le pin sylvestre permet des bonsaïs résistants et malléables.

Son entretien quotidien est simple car le pin supporte très bien la sécheresse et les sols pauvres. Ses branches souples se ligaturent facilement. Le rempotage et les pincement des chandelles demandent un petit peu de technique, mais rien de bien compliqué, rassurez-vous !

Pin
Cotoneastre
IMG_E3164.JPG
LE COTONEASTRE

Le cotoneastre conserve ses feuilles toute l'année et est idéal pour s'entrainer à la taille.

L'arbre aux chevreuil est très beau en pleine floraison et lorsqu'il porte ses baies. Son entretien quotidien est simple car il supporte très bien la sécheresse et les sols pauvres. Ses branches souples se ligaturent facilement. Beaucoup de styles lui conviennent, notamment 

bottom of page